En France, il existe plusieurs fournisseurs de gaz. Dans ce contexte, pour utiliser cette source d’énergie, vous devez souscrire une offre auprès d’un opérateur sérieux et surtout moins coûteux afin de réaliser des économies. C’est justement pour vous aider à faire ce choix que ce guide vous propose de découvrir les tarifs du gaz les plus chers en France.
Plan de l'article
L’offre du fournisseur de gaz Méga Energies
Méga Energies est parmi les leaders de ce marché en France, l’opérateur le plus cher du moment. À titre d’exemple, à Paris, pour son offre Flexy Gaz, ce fournisseur propose 0.2005 euro TTC le kWh pour une consommation située entre 0 et 1000 kWh par an.
A lire également : 10 conseils pour un financement d'entreprise réussi
Bien que plusieurs consommateurs n’arrivent toujours pas à expliquer les raisons pour lesquelles cette société pratique de tels tarifs pour le gaz, les propriétaires de cette entreprise l’ont fait. En effet, pour eux, les prix affichés sont en parfaite adéquation avec la qualité du service qu’ils offrent à leurs clients.
Toutefois, ils précisent que les récentes crises comme celle de l’Ukraine ont été aussi à l’origine de ces augmentations. En effet, vous devez savoir que ce ne sont pas seulement les prix du gaz qui ont été revus chez Méga Energies ; les offres en électricité sont également devenues très onéreuses.
A lire en complément : Les charges de l'EURL en cas de déficit
Les prix du gaz pratiqués par Ilek ne sont pas des moindres
À la seconde place de ce classement des fournisseurs de gaz les plus chers de France figure la société Ilek. Celle-ci profite en quelque sorte de sa grande notoriété dans ce domaine pour imposer ses grilles tarifaires à ses nombreux clients.
À titre d’exemple, avec cette entreprise, le prix du kWh de base TTC pour une personne vivant à Paris et dont la consommation annuelle est comprise entre 0 et 1000 kWh est de 0. 0,2001 euro. Bien que ces tarifs soient plus bas que ceux pratiqués par ENI, ils restent tout de même élevés pour la plupart des Français.
Pour justifier ces tarifs, Ilek n’hésite pas à monter au créneau pour vanter la qualité des services qu’il propose à sa clientèle. Les dirigeants de cette société ajoutent aussi que le contexte de crise actuel en est aussi pour beaucoup.
Les prix du gaz en France : ce qu’il faut savoir
En France, les prix du gaz sont fixés en fonction de plusieurs paramètres. Entre autres, vous trouverez :
- la zone de logement,
- l’offre souscrite par le client,
- le type de gaz voulu,
- le niveau de consommation du client, etc.
C’est en tenant compte de tous ces éléments que les fournisseurs de gaz décident de fixer les tarifs de leurs différentes formules.
Toutefois, vous devez savoir qu’il existe tout de même des prix réglementés par l’État en ce sens. Cela est fait pour limiter les débordements et pour garantir un accès assez facile au gaz à la population.
Pour donc éviter de payer cher lors d’une souscription pour l’usage du gaz, vous devez comparer les prix des différents fournisseurs. Ce faisant, les opérateurs les plus moins chers de ce marché sont entre autres : Engie, Total Energies…