Les avantages de l’assurance MAIF pour les étudiants

En tant qu’étudiant, il est essentiel que vous souscriviez à une assurance. Cela vous protège en cas de sinistre et vous permet de bénéficier de garanties intéressantes. Il existe de nombreuses compagnies d’assurance, qui proposent des contrats avec des options variées. L’une des plus appréciées par les étudiants est la MAIF. Elle propose un contrat d’assurance habitation, auto et santé avec de nombreuses garanties. Voici les avantages de l’assurance MAIF pour les étudiants.

La MAIF propose des contrats d’assurance adaptés aux besoins des étudiants

À l’instar d’un contrat d’assurance santé, le contrat d’assurance habitation étudiant MAIF vous permet de bénéficier de certaines garanties. Ainsi, ce contrat inclut la responsabilité civile. Cette assurance couvre les dommages causés à autrui. Il y a également la garantie incendie qui est destiné à couvrir les dommages causés par un incendie au sein de votre logement.

Lire également : Assurance logement en Belgique : les meilleures offres

Le contrat d’assurance MAIF vous permet aussi de couvrir les dégâts causés par une fuite d’eau ou une inondation. Il y a également deux autres garanties qui vous protègent en cas de vol et de bris. Dans le premier cas, la garantie couvre les pertes et les dégâts occasionnés par le vol. Dans le second cas, vous pourrez couvrir les dommages subis par vos vitres et miroirs.

L’option biens nomades

L’une des options les plus avantageuses de l’assurance habitation étudiant MAIF est l’option biens nomades. Il s’agit en réalité de l’option clé de ce type de contrat d’assurance. Avec elle, vous pouvez couvrir tout ce que vous avez comme biens nomades, bien de sports et de loisirs. L’option biens nomades vous permet également d’obtenir des appareils de musique, des appareils électroniques et autres en cas de vol de bris ou autre type de sinistre. Grâce à cela, vous pouvez aussi couvrir le partage de bien et bénéficier d’une couverture en cas de colocation.

A lire en complément : Quelles sont les conditions de résiliation anticipée de votre assurance auto chez Groupama

Avantages de l’assurance auto MAIF

En dehors de l’assurance habitation, la MAIF propose également une assurance auto. Celle-ci couvre le bénéficiaire sur plusieurs plans. Cela dit, une assurance auto MAIF vous permet d’être automatiquement couvert lorsque vous faites du covoiturage. Par ailleurs, vous bénéficiez d’une réduction de 15 % sur tous les équipements d’aide à la conduite.

Pour préserver votre santé, le MAIF a inclus dans son assurance auto, une garantie qui protège en cas de blessure. Lorsque vous êtes dans ce cas, vous pouvez bénéficier d’une aide à domicile. En outre, l’assurance auto MAIF vous exempte des frais de cotisation lorsque vous faites de la conduite accompagnée. Avec cette même assurance, vous bénéficiez aussi d’une assistance 15km et 0km et de garanties XL. Il faut ajouter que le contrat d’assurance auto MAIF propose des tarifs maîtrisés.

Autres avantages

Un autre des avantages de l’assurance auto ou logement MAIF se situe au niveau de ses tarifs. En effet, cette compagnie fait partie de celles qui proposent les tarifs les plus avantageux. C’est d’ailleurs pour cette raison que les étudiants la préfèrent. Dans le cas d’une assurance habitation étudiant par exemple, la MAIF permet d’assurer mensuellement un studio à partir de 8,5 euros. Vous pouvez aussi assurer une colocation avec seulement 8,3 euros par mois. Si vous ajoutez l’option bien nomade, vous aurez un surplus de 11 euros.

En plus des tarifs avantageux, la MAIF vous permet de bénéficier des mêmes garanties que votre colocataire lorsque vous vivez dans une colocation avec un seul contrat d’assurance. Sur le plan de la santé, la MAIF vous permet de bénéficier de différentes mutuelles santé. Vous trouverez donc ce qui vous convient le mieux.