Comment marche le minage du Bitcoin ?

Parmi les cryptos monnaies les plus en vogue figure le Bitcoin. Il occupe une place de choix dans le classement des pièces virtuelles. Il existe en effet plusieurs moyens de s’offrir des bitcoins. Au nombre de ceux-ci, on a le minage. Alors, comment marche le minage du Bitcoin ? Eléments de réponses.

Ouvrir un portefeuille Bitcoin

Sachez tout d’abord qu’il y a deux façons de miner du bitcoin. La première consiste à faire un minage dans le cloud et la seconde, à faire le minage vous-même. Si l’option du cloud vous intéresse, plusieurs étapes sont alors à suivre. La première consiste à ouvrir un portefeuille Bitcoin. Il en existe deux types à savoir : le portefeuille local et le portefeuille en ligne. Entre ces deux outils de stockage, il est recommandé d’opter pour un portefeuille local en raison de sa sécurité. Les portefeuilles locaux les plus utilisés pour la cause sont BitcoinQt, Multibit et Armory.

Lire également : Comment placer son argent en bitcoin ?

Cependant, vous avez la possibilité de télécharger certaines applications de portefeuille sur votre téléphone comme CoinJar ou Blockchain. Quoi qu’il en soit, veillez à ne pas perdre vos identifiants, car la perte du portefeuille est synonyme de perte de votre argent.

Sécuriser le portefeuille

Une personne qui accède à votre portefeuille a la possibilité d’utiliser vos bitcoins à votre insu. Pour cela, vous devez nécessairement sécuriser votre portefeuille si vous souhaitez miner du bitcoin via le cloud. Cela vous permet de mettre votre argent à l’abri des arnaques. Pour sécuriser votre portefeuille, vous pouvez par exemple activer l’authentification à deux étapes. Vous pouvez aussi conserver votre portefeuille sur une clé USB, une carte mémoire ou encore sur un ordinateur n’ayant pas accès à Internet.

Lire également : Quelle crypto acheter en 2022 ?

Choisir un service de minage dans le cloud

Le minage du bitcoin se fait à partir des calculs. Plus votre puissance de calculs est forte, plus vous obtiendrez des bitcoins. Cependant, tous les mineurs notamment les particuliers n’arrivent pas à s’approprier les équipements de minage. Ces derniers optent alors pour un service de minage dans le cloud. Cela leur permet de louer une certaine puissance afin de miner les bitcoins. Au nombre des services de minage dans le cloud, on a : HashFlare et Genesis Mining.

Choisir un package et un pool de minage

Après avoir défini votre fournisseur, vous devez ensuite choisir un package. Mais, pour arriver à faire des gains, il faudra opter pour un pool de minage. Cela multiplie vos chances de gagner des pièces. Une fois les gains réalisés, gardez-les dans votre portefeuille. Vous pouvez les retirer au besoin ou les échanger contre d’autres monnaies. Alors, voilà comment ça marche miner du bitcoin. À vous de jouer !