Les avantages d’une assurance logement étudiant proposée par le crédit agricole

Une assurance logement étudiant est une assurance qui vous permet d’être couvert en cas de sinistre touchant votre logement. Il est essentiel de prendre une telle assurance puisqu’elle vous protège dans bien des cas et vous offre de nombreux autres avantages. Parmi les assureurs proposant ce type d’assurance, il y a le Crédit Agricole dont nous vous parlerons dans cet article.

Un prix unique satisfaisant

Il faut savoir que le Crédit Agricole tient compte du niveau de vie des étudiants ainsi que de leur besoin pour proposer ses tarifs. Afin de rendre leur assurance accessible à tous les étudiants, il leur propose un tarif unique de 6 euros le mois. Grâce à ce tarif, les étudiants auront la possibilité d’assurer soit un studio ou encore un logement à deux pièces. Il faut noter, pour bénéficier de cette assurance, il faut au minimum avoir 18 ans et 30 ans au maximum.

A découvrir également : Comment les Assurances peuvent Aider à Gérer les Risques Financiers

Des garanties profitables à tous

Il fait partie des points les plus importants à considérer dans le choix de son assureur. En effet, chez Crédit Agricole, vous pouvez compter dans vos garanties une couverture responsabilité civile lorsqu’un sinistre survient. Grâce à cette garantie, les étudiants pourront alors faire face aux dégâts causés à un tiers. Vous bénéficiez également de couverture en cas de dommage causé par les incendies, les fuites et dégâts d’eaux, les catastrophes naturelles et les bris de glace.

Par ailleurs, le Crédit Agricole a également prévu des garanties spéciales lorsqu’un dommage intervient et qu’il est presque impossible de remettre le logement à neuf. En effet, l’assurance logement auquel vous souscrivez auprès du Crédit Agricole vous permettra se chargera de remettre tout en état.

A lire aussi : Assurance auto MMA : les garanties dommages tous accidents

gray and black couch beside white window

Possibilité de souscrire en colocation

Le Crédit Agricole vous donne la possibilité de souscrire à une assurance logement étudiant à plusieurs. Il faudra pour cela être en colocation avec d’autres étudiants. Un contrat d’assurance sera donc établi pour les étudiants qui se trouvent sous le même bail. Pour couvrir l’ensemble des dégâts, il est important que l’ensemble du mobilier soit à la hauteur de la colocation.

Le suivi moral en cas de sinistre

Lorsque survient un dégât dans un logement pour étudiant, il n’est pas de rare de voir l’occupant déprimé. En effet, cela est tout à fait normal et pour y pallier, le Crédit Agricole vous propose un suivi moral. Vous pourrez ainsi mieux gérer votre stress et vos émotions avec un soutien psychologique.

Une inscription simple et aisée

Pour éviter les longs trajets et les processus interminables, le Crédit Agricole propose aux étudiants de souscrire à une assurance directement en ligne. Ainsi, ils n’auront plus besoin de se déplacer pour souscrire à une assurance qui saura répondre à tous leurs besoins. Outre l’inscription, il sera facile de déclarer directement un sinistre en ligne. En plus, vous pourrez directement télécharger les justificatifs afin de lancer le processus qui vous permettra de bénéficier de l’argent nécessaire pour réparer les dégâts. Le service client est disponible tous les jours de la semaine afin de répondre à toutes vos préoccupations et de vous apporter satisfaction.