Nuances 3D : l’assurance vie Nuances 3D de CNP Assurance

Le contrat d’assurance-vie Nuances 3D est un placement qui séduit beaucoup de par son accessibilité. C’est aussi question un contrat multigestion, particulièrement le mode nuance 3d dimension liberté. Il figure ainsi parmi les solutions permettant de diversifier les investissements selon la peur du risque et l’objectif d’épargne visé par l’assuré. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance vie Nuances 3D, alors nous vous recommandons de lire ce guide.

Un contrat d’assurance-vie à trois dimensions

Vous pouvez souscrire au contrat Nuances 3D à partir de la somme de 100 euros. En outre, il vous laisse l’embarras du choix entre les modes de versements libres à partir de 250 euros, ou des prélèvements mensuels automatiques de 100 euros minimum. C’est aussi une option de constitution de capital pour un achat immobilier, un financement scolaire, ou pour d’autres une bonne alternative de prévoyance ou de capital retraite. Par ailleurs, le contrat d’assurance-vie propose aux souscripteurs divers modes de gestion selon son orientation de placement.

Lire également : Assurance vie taux : quel taux pour une assurance-vie ?

Les variations de mode de gestion sont non–payantes. Étant une offre peu contraignante et attrayante (avec une excellente modularité), l’épargnant a la possibilité de réaliser des opérations d’arbitrage à n’importe quel moment, et ce, entre l’ensemble des différents supports de placements : des opérations de suspension, de placement ou encore de modification de somme des versements.

Pour ce qui est des modes de gestion proposés à l’assuré, il y a le mode nuance 3d dimension liberté, la dimension garantie ainsi que la dimension horizon. Avec la dimension liberté, il vous est possible de décider à votre convenance de la répartition des fonds d’épargne entre les divers supports de placement. Ainsi, vous aurez accès à l’ensemble des supports proposés par l’assurance-vie. C’est un type de gestion qui possède une garantie plancher décès.

A lire aussi : Assurance logement en Belgique : les meilleures offres

Concernant la dimension Horizon, elle profite d’un placement progressif, ou de désinvestissement de la somme investie sur les UC vers les fonds euro fiables, selon une période de placement prédéfinie au moment de la signature du contrat. Ce mode de gestion est doté de supports de placement spécifiques.

Enfin, la dimension garantie offre à l’assuré la possibilité de partager ses fonds placés dans une part de réserve en euros, ce qui représente la garantie de ses investissements.

Nuances 3D l'assurance vie Nuances 3D de CNP Assurance

Atouts du contrat Nuances 3D

Le premier atout du contrat Nuances 3D est lié aux modes d’administration qui sont interchangeables. À ce propos, avec le mode de gestion Nuances 3D liberté, vous avez accès à 18 supports sur lesquels vous pouvez placer. En outre, le contrat offre plusieurs possibilités d’investissements, particulièrement en action, obligation, monétaires, ou des investissements sur des FCP en unités de compte.

De plus, les supports d’investissements que propose l’assurance-vie Nuances 3D incluent les supports permanents dont la vente n’a pas de durée limite. A cela, s’ajoutent les supports temporaires vendus uniquement sur des durées bien définies. Quant à la couverture plancher décès, elle est valable jusqu’à la 76e année de l’assuré, et est mentionnée dans le contrat Nuances 3D. Il s’agit d’une garantie qui permet de couvrir un capital qui revient aux bénéficiaires.

La souscription au contrat permet à l’épargnant de profiter automatiquement de la couverture. Dès lors, ce dernier profite d’une couverture plancher qui lui permet de recevoir une somme d’argent minimale en capital dans le cadre du rachat du contrat d’assurance-vie selon la survenue de certains changements dans sa vie.

Les frais du contrat Nuances 3D

En 2015, le rendement d’un contrat Nuance 3D affichait un taux de 1,90%. Même si ce taux n’est pas très élevé, les coûts liés à la gestion ont été alignés sur un seul et même taux quels que soient les supports en vue de rendre plus facile la gestion du contrat.

En outre, en dépit du rendement faible, les solutions de gestion telles que la nuance 3d dimension liberté rendent l’assurance Nuances 3D avantageuse. De plus, il faut noter que les coûts de versement sont fixés au moins à 5%, alors que ceux d’arbitrage sont estimés à 0,80%. En ce sens, vous pouvez consulter d’autres propositions de contrats d’assurance-vie sur les sites web des compagnies d’assurance ou des courtiers spécialisés dans le domaine. Si nécessaire, n’hésitez pas à vous servir d’un comparateur d’assurances-vie.

Comment trouver les bonnes informations pour être bien assuré ?

Qu’il s’agisse de souscrire un contrat d’assurance-vie ou un contrat auto, il n’est pas toujours simple de faire le bon choix. En effet, le monde de l’assurance est très concurrentiel et les offres sont légion. Alors comment trouver des informations fiables pour prendre la meilleure décision possible ?

Il est, bien sûr, possible de vous rendre sur le site de votre assureur actuel et de consulter son offre pour souscrire un nouveau contrat. Cependant, ce n’est pas forcément la meilleure option. Pour faire votre choix, vous avez la possibilité de consulter un site spécialisé dans l’univers de l’assurance, comme Votre Assurance, par exemple.

Ce site indépendant vous propose de nombreux articles dédiés à toutes les sortes d’assurance. En vous connectant sur https://www.votre-assurance.fr, vous pourrez ainsi tout savoir sur l’assurance vie, sur l’assurance moto ou sur l’assurance habitation, mais pas uniquement. Le site consacre également des articles aux différentes formules d’assurance santé ou aux assurances spécifiques pour vos animaux de compagnie.

Ainsi, vous apprendrez dans quelles conditions et comment résilier une assurance auto, comment procéder à la délégation d’une assurance emprunteur ou quels sont les biens réellement couverts par une assurance multirisque habitation, et bien d’autres choses encore.