BNP Paribas : le prêt viager hypothécaire expliqué

Le prêt viager hypothécaire est une option de financement proposée par BNP Paribas pour les propriétaires qui cherchent à libérer la trésorerie en utilisant la valeur de leur maison comme garantie. Cette option est particulièrement utile pour les personnes âgées qui ont besoin d’un revenu supplémentaire pour couvrir les coûts des soins de santé, des frais de subsistance ou d’autres dépenses importantes. Dans cet article, voici expliquer en détail ce qu’est un prêt viager hypothécaire et comment il fonctionne.

Prêt viager hypothécaire : qu’est-ce que c’est ?

Un prêt viager hypothécaire est un type de prêt garanti par la valeur de votre maison. Contrairement à un prêt hypothécaire traditionnel, vous n’avez pas besoin de rembourser le capital emprunté pendant la durée du prêt. Au lieu de cela, l’emprunteur reçoit un paiement mensuel. Il peut aussi s’agir d’un versement en capital unique en échange d’une partie de la valeur de sa maison.

A découvrir également : 7 raisons pour lesquelles vous devriez réfléchir à deux fois avant de refuser visale

Comment fonctionne le prêt viager hypothécaire de BNP Paribas ?

Le prêt viager hypothécaire de BNP Paribas est destiné aux personnes âgées de plus de 65 ans. Ceux-ci doivent présenter leur propre maison et doivent pouvoir obtenir un prêt en utilisant la valeur de leur maison comme garantie. Pour être éligible, la valeur de votre maison doit être d’au moins 100 000 euros. Le montant du prêt dépend de la valeur de votre maison et de votre âge. Plus vous êtes âgé, plus le montant du prêt sera élevé. En général, vous pouvez emprunter jusqu’à 50 % de la valeur de votre maison lorsque les conditions sont remplies.

Notez que lorsque vous souscrivez un prêt viager hypothécaire, vous ne remboursez pas le capital emprunté pendant la durée du prêt. À la place, vous recevez un paiement mensuel ou un versement en capital unique en échange d’une partie de la valeur de votre maison. Les intérêts sur le prêt s’accumulent au fil du temps et sont ajoutés au solde du prêt. Le prêt ne doit être remboursé qu’après la vente de la maison, après le décès de l’emprunteur, soit après la vente de la propriété.

A lire aussi : Comprendre les avantages et les inconvénients des chevaux fiscaux

Quels sont les avantages du prêt viager hypothécaire de BNP Paribas ?

Le prêt viager hypothécaire de BNP Paribas peut offrir plusieurs avantages aux propriétaires de maisons âgées qui ont besoin d’un revenu supplémentaire. Les avantages de cet état de choses sont nombreux.

Par exemple, il n’y a pas de paiement mensuel à effectuer. En effet, contrairement à un prêt hypothécaire traditionnel, vous ne payez pas de mensualités pendant la durée du prêt. Au lieu de cela, vous recevez un paiement mensuel ou un versement en capital unique. Aussi, vous avez la possibilité de rester vivre chez vous. C’est-à-dire que vous pouvez continuer à rester dans votre maison jusqu’à votre décès. Il en est de même jusqu’à ce que vous vendiez la propriété. Grâce au prêt viager hypothécaire, vous n’aurez pas non plus de pénalité de remboursement anticipé. Ce qui vous permet de rembourser le prêt à tout moment sans pénalité.

En somme, le prêt viager hypothécaire de BNP Paribas est un prêt accordé aux personnes âgées de plus de 65 ans. Plusieurs avantages découlent de ce type de prêt et conviennent parfaitement à leur situation.

Existe-t-il d’autres établissements financiers proposant un prêt viager hypothécaire ?

Si vous souhaitez profiter d’un prêt viager hypothécaire, sachez que plusieurs établissements financiers offrent ce service. C’est le cas par exemple de Jubile, qui s’apprête à lancer son prêt destiné aux séniors. Cet établissement vous propose un prêt viager hypothécaire avec des conditions particulièrement intéressantes.

Si vous êtes intéressé, apprenez-en plus sur notre entreprise. Vous pourrez découvrir qu’avec l’offre de Jubile pour les seniors, il est possible d’obtenir une importante somme d’argent pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées, et pour financer leurs différents projets de vie.

Le prêt est garanti par leur bien immobilier, ce qui leur permet d’utiliser les fonds comme bon leur semble. Ils n’auront pas à s’inquiéter pour le règlement d’une quelconque mensualité, puisque tout le capital et les intérêts sont remboursés après leur décès.

Ils peuvent donc confier à leurs héritiers, la responsabilité de rembourser le prêt pour récupérer la maison hypothéquée, ou alors vendre directement le bien immobilier, afin de rembourser la dette avec une partie des fonds récoltés. Grâce à ce prêt, les personnes âgées peuvent mieux profiter de leur retraite, sans avoir à quitter leur domicile. Le montant à obtenir avec ce prêt viager hypothécaire de Jubile varie entre 50000 et 500000 €.