Comment faire le dépôt d’un chèque dans une banque en ligne ?

De nos jours, outre les banques traditionnelles, il existe les banques en ligne pouvant vous aider à effectuer un dépôt de chèque. Mais comment faire le dépôt de celui-ci ? Ainsi, il faut savoir que cela peut être fait de différentes manières. Cet article vous renseigne davantage sur ce qu’il y a à savoir.

Envoyer le chèque par courrier

L’une des manières de déposer un chèque dans une banque en ligne est de pouvoir faire l’envoi de celui-ci par courrier. En effet, vous devriez savoir que la majorité de ces banques, c’est-à-dire les banques en ligne offre cette opportunité à leurs clients. Principalement, les clients qui n’auront qu’un acte à poser. Il s’agit simplement d’envoyer le chèque à une adresse qui leur sera communiquée en amont.

A lire en complément : Comment faire pour payer sur Internet ?

L’avantage est que l’envoi est quasiment gratuit tout le temps mais c’est tout le contraire si le client fait l’envoi du chèque en recommandé. Lorsque vous apercevez l’adresse d’envoi “ libre réponse ” sur une enveloppe, sachez alors que vous devriez envoyer votre chèque par courrier. Et cela doit être mis dans une enveloppe sans timbre. Il existe d’autres manières de faire le dépôt.

Effectuer le dépôt via l’application mobile de la banque en ligne

Si vous craignez que le chèque soit égaré ou perdu, vous avez une autre manière de le déposer dans une banque en ligne en passant simplement l’application mobile. Vous arriverez à cela en suivant cette petite procédure, à la fois simple et rapide. Vous n’aurez d’abord qu’à faire la photo du chèque. Après cela, transmettez directement cette photo à la banque en ligne depuis l’application.

A lire également : Comment contester les frais de banque ?

Ce qui vous avantage ici est que vous serez épargné des délais postaux. Le plus intéressant est que le traitement de votre chèque sera fait très rapidement. Comme on vous l’avait bien dit ci-haut.

Le guichet automatique

Outre ces deux manières citées ci-dessus, vous aviez la possibilité de déposer votre chèque dans une banque en ligne en vous rendant dans l’un de ses guichets automatiques. ATTENTION !!! Il y a bel et bien des pièces que vous devrez nécessairement garder pour effectuer ce dépôt. Il s’agit de votre carte d’identité nationale, votre carte bancaire ainsi que du chèque à déposer.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à insérer la carte bancaire dans le distributeur automatique de billets que vous aurez choisi pour ce dépôt. Là maintenant, vous n’aviez plus besoin de faire l’envoi de votre chèque par courrier.