Le Code Client et Code Secret de Société Générale : Comprendre la différence

Disposez-vous d’un compte bancaire auprès de la Société Générale ? Dans ce cas, l’usage de votre espace client virtuel est un excellent atout pour vous. Cela permet donc de jouir de tous les services bancaires. Toutefois, pour plus de confidentialité et de sécurité, l’accès à cette application requiert deux codes nécessaires, dont le code client et le code secret. Découvrez ici la différence entre ces deux codes !

Quelle différence entre le code client et le code secret de la Société Générale ?

À cette ère du numérique, tout peut se faire à distance. C’est pour cette raison que la Société Générale a fourni un espace client à ses clients pour qu’ils accèdent aux services bancaires, et ce, peu importe leur localisation. Ainsi, que le client soit un particulier ou un professionnel, deux codes distincts lui sont obligatoires pour l’accès et la gestion de son compte bancaire. Cela grâce à son application virtuelle de la Société Générale.

A voir aussi : Les points forts et les points faibles des services de banque en ligne

Le code client

Encore appelé l’identifiant, le code client est le code reçu par le client à l’ouverture de son compte bancaire à la Société Générale. Il est donné par un conseiller chargé de la clientèle. Ce code est constitué de huit (8) chiffres et il est inscrit sur votre contrat de service de la banque Société Générale. Vous pouvez également le retrouver en haut et précisément à gauche de vos relevés de compte.

Si vous décidez d’ouvrir un compte bancaire de la Société Générale en ligne, vous recevez votre client par courriel. Si vous ne le recevez pas, entrez en contact avec le service client de la banque par mail ou par téléphone. Toutefois, vous pouvez vous rendre dans une agence pour aller plus vite.

A lire également : Peut-on déposer un chèque dans n'importe quelle banque ?

Le code secret

À la différence du code client, le code secret est un code choisi par le client de la Société Générale lui-même. C’est ainsi que la banque le lui envoie par courriel exactement huit (8) jours suivant l’ouverture de son compte bancaire. Après cela, le client a un délai de douze (12) jours pour procéder au choix de son mot de passe.

Notez que le code secret est constitué de six (6) chiffres. Veillez à choisir un code facile à mémoriser, et surtout gardez-le confidentiel. Aussi, même si le code secret est d’une durée maximum d’un an, son changement fréquent vous garantit plus de sécurité.

Comment se connecter à son espace client ?

le code client et le code secret de la Société Générale 

Une fois que vous disposez de votre code client et de votre secret de Société Générale, vous pourriez vous connecter librement à votre espace client.

Se rendre sur le site officiel de la Société Générale

Rendez-vous sur le site officiel de votre banque. Vous devez choisir la bonne adresse. Assurez-vous donc de la sécurisation du site grâce à la vue du logo cadenas.

Renseigner son code client et son code secret

Une fois que cela est fait, vous serez sur la page d’accueil de l’espace client. À ce niveau, renseignez vos données (code client et code secret). Cela se fera dans un ordre donné. Ainsi, dans un premier temps, saisissez les huit (8) chiffres de votre code client et validez. Vous serez automatiquement redirigé sur une autre page sur laquelle vous saisirez les six (6) chiffres du code secret.

Autres précisions pour garantir l’accès à l’espace client

Sachez que pour la saisie du code client, vous utiliserez le clavier de votre terminal. Par contre, pour celle du code secret, vous verrez apparaître un pavé numérique à l’écran de votre ordinateur. Vous devez l’utiliser au risque de vous voir refuser l’accès à votre espace client pour bénéficier des services bancaires de la Société Générale.

Code client et code secret : comment les récupérer ?

Il peut arriver que vous perdiez ou vous oubliez les identifiants d’accès à votre espace client de la Société Générale. Le cas échéant, vous n’avez pas de souci à vous faire. La banque a prévu un processus de récupération pour les personnes qui se retrouveront dans une telle situation.

Récupération du code client de Société Générale

Même s’il est oublié, vous pourriez le code client sur vos relevés de compte en haut à gauche. Toutefois, s’il reste non trouvable, la banque vous propose un formulaire de demande de réédition.

Celui-ci doit être rempli sur votre espace client. Une fois que la Société Générale aura validé le respect du processus, elle vous enverra votre code client sur votre téléphone. Cela en l’espace de quelques secondes.

Récupération du code secret de la Société Générale

Dans le cas où c’est le code secret qui est oublié, rendez-vous dans votre espace client. À ce niveau, faites une nouvelle demande de code secret en passant par la section « code secret oublié ».

Vous procéderez à la réinitialisation de votre code en fournissant certaines informations. Notamment votre âge, votre code client, les quatre derniers chiffres de l’IBAN ainsi que ceux de votre contact téléphonique (fourni lors de l’ouverture de compte).

En outre, vous pouvez aussi vous rendre dans une agence de la banque de la Société Générale. Vous serez reçu par un conseiller client. Celui-ci vous demandera une pièce justificative d’identité pour vérifier qu’il s’agit effectivement de vous. Après cette étape, le conseiller vous fournira un document renfermant votre code secret.

Le code client et le code secret de la Société Générale sont deux codes distincts qui protègent vos données. Pour mieux comprendre la différence entre eux, n’hésitez pas à tenir compte de tout ce qui a été dit plus haut.