Comment coller mon attestation d’assurance moto ?

Une attestation d’assurance prouve que vous avez souscrit à un contrat d’assurance conformément à la loi. L’attestation est à garder sur soi. L’assureur vous le délivre tout en ajoutant une vignette d’assurance (papillon vert). C’est elle qu’il faudra coller sur la moto et non l’attestation d’assurance auto.

Le collage de la vignette d’assurance moto

La vignette d’assurance moto est généralement sous la forme d’une d’un film adhésif. Pour le coller convenablement, commencez par nettoyer la surface de la moto où vous comptez le mettre. Munissez-vous d’un chiffon et d’alcool imprégné pour cette étape. Vous êtes libres d’utiliser d’autres produits. Frottez correctement, tout en faisant des mouvements circulaires.

A découvrir également : Résilier votre assurance auto chez Groupama : conseils et astuces

Après le nettoyage, attendez que la surface sèche complètement. La présence d’eau ou de toute autre solution pourrait empêcher une bonne fixation de l’attestation d’assurance moto. Vous pourrez faire usage d’un linge propre pour que la partie sèche vite.

Prenez ensuite le film autocollant puis enlevez la pellicule de protection. Il vous suffit de repérer l’extrémité de chaque élément et de tirer dans des directions différentes. Collez maintenant la partie adhésive sur la moto. Faites de simples pressions sur l’attestation avec votre pouce pour être sûr que le collage tient.

A lire en complément : Quelles sont les conditions pour souscrire une assurance décennale ?

Porte vignette d’assurance moto : une alternative simple et efficace

Pour des raisons d’esthétiques, certaines personnes n’aiment pas coller la vignette d’assurance auto directement sur leurs engins. Ils préfèrent donc un « support vignette d’assurance moto » encore appelé « le porte vignette d’assurance moto ». On en trouve sous différentes formes (cylindre, rouleau, tube, etc.). Vous mettez juste l’attestation d’assurance moto dans la vignette et vous fixez le tout sur la moto. C’est simple et pratique ! Cet accessoire ne coute pas plus de 20 €. Les portes-vignettes à barillets sont proscrites.

Où faut-il coller la vignette d’assurance moto ?

Que vous colliez l’attestation d’assurance directement sur votre moto, ou utiliser un support vignette d’assurance moto, vous devez le mettre au bon endroit. La législation est très claire à ce sujet. Le film autocollant doit être bien visible et posé à l’avant de votre engin. Vous pourriez le coller sur : la fourche avant de la moto, le garde-boue avant, la bulle ou le carénage avant.

Le choix vous revient ! Assurez-vous juste que les policiers puissent y avoir facilement accès. Même en votre absence, ces derniers doivent pouvoir lire les informations sur l’attestation d’assurance moto. Ces règles sont encadrées par l’article A211-10 du Code des Assurances. Le non-respect de ces consignes est passible d’amendes. Vous risquez près de 35 € si votre vignette est illisible, collée au mauvais endroit ou invalide.

Comment assurer sa moto ? 

Vous le savez lorsque vous êtes propriétaire d’un véhicule, il est impératif de le faire assurer. Lorsque vous avez une moto, vous devrez donc obligatoirement souscrire à un contrat d’assurance qui vous protégera en cas de problème.

En effet sur la route tout peut arriver à n’importe quel moment, un accident de la circulation qu’il soit de votre responsabilité ou celui d’un autre, va automatiquement faire entrer en jeu votre assurance. C’est pourquoi il est important de bien choisir l’assureur avec qui vous allez signer un contrat. 

Vous pouvez faire confiance à April Moto, expert dans l’assurance pour moto. En souscrivant à un contrat avec cette société d’assurance, soyez certain de bénéficier des meilleurs avantages et d’être assuré en toutes circonstances. Vous aurez l’opportunité de faire assurer tous vos deux roues de la meilleure des manières.

En cas de sinistre quelconque et de dommage matériel, 100% des dommages seront pris en charge par la société et vous n’aurez à aucun moment besoin d’avancer de l’argent. Pour chaque contrat vous aurez un suivi spécialisé et des offres sur mesure, elles vous seront faites en fonction de votre budget. 

Des experts seront à votre disposition à tout moment pour répondre à toutes vos questions, ils vous donneront les conseils dont vous avez besoin, quand vous en aurez besoin. Le service client est réputé pour sa qualité humaine et saura se rendre disponible quand vous le souhaitez.

Lorsque vous avez signé un contrat, vous obtenez une vignette d’assurance qui vous sera facile à appliquer sur votre deux-roues, à l’endroit où il est possible de la placer. 

Pour vous rassurer et être certain de faire le bon choix, rendez-vous sur le site internet et accédez aux nombreux avis laissés par les différents utilisateurs avant vous. Cela vous donnera la confirmation qu’il existe une réelle fiabilité, vous pourrez en bénéficier directement en prenant contact avec la société d’assurance. 

N’hésitez plus et optez pour April moto comme partenaire, pour vous assurer et vous accompagner dans le cas où vous feriez face à un aléa de la route, vous mettant en danger et créant des dommages matériels ou physiques. En effet en cas d’accident corporel, vous bénéficierez des meilleures indemnisations présentes sur le marché. 

Il est dans votre intérêt de faire le choix qui est le bon, pour avoir accès à tous les avantages d’une bonne assurance deux-roues.