Crypto brokers : les meilleurs Brokers de crypto monnaies

Les crypto-monnaies, en particulier le bitcoin, se sont avérées être un véhicule de négociation populaire, même si certains investisseurs pensent qu’elles n’ont pas vraiment de valeur. Une partie de la popularité des crypto-monnaies est due à leur volatilité, car ces oscillations permettent aux traders de gagner de l’argent sur les mouvements de prix.

En début 2017 par exemple, le prix du bitcoin a franchi la barrière des 1 000 dollars. À la fin de l’année, on comptait environ 20 000 dollars. L’année suivant il oscillait autour de 3 200 dollars. En 2019, il a atteint les  10 000 dollars, puis a franchi le seuil des 60 000 dollars en début 2021. C’est ce type de mouvement de prix qui a attiré les traders cherchant à surfer sur les vagues pour réaliser des profits. Alors, quels sont les meilleurs Brokers de crypto monnaies ?

Lire également : Comment marche le minage du Bitcoin ?

Où acheter et vendre des crypto-monnaies ?

Les courtiers classiques ont l’avantage de proposer une large sélection de titres que l’on peut investir, même si, en général, vous ne pouvez pas négocier directement le bitcoin, mais seulement les contrats à terme.

De leur côté, les bourses de crypto-monnaies se limitent aux monnaies numériques, bien que vous puissiez posséder les monnaies directement et que vous puissiez souvent en acheter plusieurs, plutôt que simplement du bitcoin ou des contrats à terme sur bitcoin, comme vous le feriez avec un courtier général. Et des services comme Cash App et PayPal se sont également lancés dans l’aventure, permettant aux utilisateurs d’acheter et de vendre des crypto-monnaies.

A découvrir également : Quelle crypto acheter en 2022 ?

Voici quelques meilleurs brokers de crypto-monnaies, y compris les courtiers en ligne traditionnels, ainsi qu’une nouvelle bourse de crypto-monnaies spécialisée. Vous pourriez également vouloir vérifier quels courtiers offrent les meilleurs bonus pour l’ouverture d’un compte afin de déterminer où vous pouvez obtenir un petit extra.

Les meilleurs brokers en 2022

eToro

eToro propose le trading de crypto-monnaies sans commission, mais comme beaucoup d’autres courtiers, il facture un spread basé sur la crypto-monnaie négociée. Vous paierez une majoration de 75 points de base pour le bitcoin, mais les crypto-monnaies plus obscures peuvent atteindre plus de 500 points de base, soit 5 %.

brokers les meilleurs Brokers de crypto monnaies

L’une des principales fonctionnalités d’eToro est le CopyTrader, qui vous permet de suivre et d’identifier d’autres grands traders sur la plateforme et de copier leurs transactions. Assurez-vous de faire vos recherches avant de vous engager dans cette stratégie. Zéro dollar de commission plus une majoration du spread en fonction de la crypto-monnaie échangée.

TradeStation

Les traders ont plusieurs options chez ce courtier, qui a mis en place le trading direct de devises via TradeStation Crypto, avec une tarification basée sur les commissions pour les traders. La tarification est basée sur le solde de votre compte auprès du courtier et sur le fait que votre ordre est directement négociable.

Normalement, la tarification varie entre 0,05 % et 0,3 % de votre ordre. Les traders peuvent également acheter et vendre des contrats à terme sur Bitcoin et bénéficier de remises substantielles sur le volume des transactions.

En ce qui concerne la commission, elle varie entre 0,05 et 0,30%. Avec un compte minimum de 0 dollar, mais la marge des contrats à terme dépend du contrat

Robinhood

Robinhood est une excellente option pour acheter directement des crypto-monnaies. Vous pourrez également profiter des commissions de négociation très populaires de Robinhood : 0 $ par transaction, ou sans commission, bien que vous deviez payer une marge intégrée sur toutes les transactions.

Et si vous ne vous intéressez pas qu’aux crypto-monnaies, vous pouvez continuer à négocier des actions et des ETF pour le même prix modique. L’application pratique avec une prise à main facile de Robinhood rend le trading si facile, mais ceux qui recherchent une expérience de trading complète seront déçus.

Bitpanda

C’est également une parfaite option qu’utilise les traders européens. Il est très facile à utiliser et revêt de nombreux avantages à savoir :

  • Un dépôt en euro, USD et GPD ;
  • Dépôt minimum extrêmement bas ;
  • Un gain d’intérêt sur des comptes d’épargne et de stacking.