Les assurances incontournables pour économiser de nos jours

Vu l’inflation, la majorité des ménages français ne peut plus se permettre des dépenses imprévues et importantes au cours de l’année. La souscription à des contrats d’assurance est de plus en plus utile, et ce, même pour les postes de garanties qui ne sont pas obligatoires. Voici quelques suggestions auxquelles vous devez penser. 

Une assurance pour celles et ceux qui ont des animaux de compagnie 

C’est la dernière tendance de ces dernières années. Les propriétaires de chien et de chat, voire des NAC peuvent souscrire à une assurance santé spéciale pour leur nouvel ami. Tel est le cas par exemple sur le site de Goodflair où vous avez le choix entre 3 formules pour les chiens et les chats. Cela va de la couverture complète à 24.30 euros par mois à la formule accidents pour 4.90 euros en passant par la formule mutuelle à 11.90 euros. 

A lire également : Pourquoi l'assurance habitation fait-elle des erreurs de nombre de pièces ?

Cependant, les postes de couverture et l’importance des prises en charge ne seront pas les mêmes. Dans la formule prémium, vous aurez une couverture à 100 % des frais de santé jusqu’à 3 000 euros par an, contre une prise en charge à 60 % des frais en cas d’accidents jusqu’à 1 000 euros pour la gamme accidents. 

En tous les cas, une assurance santé pour vos animaux de compagnie vous évitera des centaines d’euros de dépenses imprévues par an pour vos chiens et vos chats à cause des soins préventifs ou non. Vous aurez une charge ponctuelle par mois qui sera plus simple à gérer dans vos finances. 

Lire également : Assurance voiture neuve : quel impact sur le prix ?

Une assurance habitation : pour la sécurité des propriétaires 

L’assurance habitation n’est pas obligatoire pour les propriétaires, et ce, qu’ils louent ou occupent leur maison et/ou appartement. Pourtant, c’est une couverture que vous ne devriez pas minimiser. Contre une centaine d’euros par mois environ, vous serez couvert pour les accidents de la vie : les dégâts des eaux, les appareils électroménagers en panne, etc. Vous aurez également une prise en charge en cas de vandalisme ou cambriolage. Dans certaines formules, les catastrophes naturelles, les dégâts causés à cause de la sécheresse dans la région et bien d’autres seront remboursés à la haute des devis de la réparation. 

Les postes de garanties, les formules et les tarifs varient d’une compagnie d’assurance à une autre. D’où l’importance justement de comparer les propositions avant de souscrire à une telle ou une telle. 

Une assurance santé personnelle pour votre sécurité et celle de votre famille 

Vous ou votre famille ne profitez pas encore des couvertures collectives venant de votre employeur ou celui de votre conjoint ? Les compagnies d’assurance vous proposent des contrats personnels qui feront l’affaire. Ils sont personnalisables en fonction des besoins de votre famille : couverture des soins dentaires et optiques, frais d’hospitalisation, dépenses pour les consultations et les médicaments, et même pour les techniques de médecine alternative dans certains cas. 

Une assurance santé prend en charge une partie de vos dépenses de santé. Elle est cumulable avec l’aide de la SECU. De quoi réduire considérablement les charges imprévues tout au long de l’année. De plus, cela vous ouvre les portes à une meilleure qualité de prise en charge dans les cliniques.