Pourquoi Eviter eToro ?

Ces dernières années, le trading est devenu une activité très populaire auprès des investisseurs du monde entier. Il se fait par le biais de plusieurs plateformes en ligne. Certains sites sont très efficaces tandis que la fiabilité d’autres est mise en doute. Etoro est l’un des sites à éviter. Découvrons ensemble pourquoi.

Généralités sur eToro

eToro est une société de courtage multi-actifs et d’échange de crypto-monnaie, connue pour sa copie et son commerce social. Elle a été fondée en 2007 par Ronen Assia, Yoni Assia et David Ring. La société propose des CFD, des crypto-monnaies, des actions et des ETF. eToro opère dans plus de 140 pays et compte des millions d’utilisateurs enregistrés.

A lire en complément : Comment avoir les cours de bourse en direct ?

Le siège de la société est en Israël, Tel Aviv-Yafo. eToro a des bureaux enregistrés à Chypre, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie. Depuis 2018, la valeur de l’entreprise est passée de 800 millions de dollars à 2,5 milliards de dollars en 2020. eToro est un courtier, réglementé par des autorités de premier plan.

eToro : une plateforme d’investissement exorbitante et obsolète

Quoi que vous décidiez d’investir, attendez-vous à des commissions/écarts extrêmement élevés et à des frais de nuit insondables. Généralement, si vous comparez ce courtier avec n’importe quel autre courtier, vous réaliserez beaucoup plus de bénéfices. Ceci si vous aviez négocié sur une plateforme différente. La seule approbation est que le site est facile à utiliser et convivial pour les débutants.

A découvrir également : Comment investir intelligemment en Bourse ?

Si jamais vous retirez des USD et que vous les convertissez dans votre devise d’origine, le taux de change a des frais cachés. Ceux-ci s’y rattachent et ne vous semble pas du tout équitable. Dans l’ensemble, eToro est une plateforme facile à utiliser avec de nombreux frais dissimulés injustes. Il n’est à recommander que lorsqu’on apprend à investir, puis trouver différentes plates-formes pour négocier sur une scène plus équitable.

Les inconvénients du trading sur eToro

Outre les raisons évoquées plus haut, il existe d’autres inconvénients à l’utilisation d’eToro.

  • Le trading de Forex et de CFD chez eToro est légèrement plus cher que celui de la plupart de ses concurrents. Ceci malgré la récente réduction des spreads et l’introduction de commissions en dollars zéro pour le trading d’actions américaines.
  • Une gamme de matériels et d’outils de recherche traditionnels d’eToro est limitée par rapport à ses pairs.
  • Les stratégies de trading automatisé (algorithmique) ne sont pas prises en charge par eToro.
  • Des stop-loss et take-profit obligatoires peuvent entraver certaines stratégies de trading.

Enfin, il y a aussi les outils de recherche et de Trading Central ne sont disponibles que pour certains membres du Club eToro. Ces derniers ayant atteint les niveaux supérieurs du Club.