Comment vendre sur l’application eToro ?

eToro est une plateforme d’investissement en ligne. Fort d’une expérience de plus d’une quinzaine d’années, ce courtier propose une large sélection de choix. Vous avez la possibilité de faire des transactions de crypto en passant par le biais de son application. Voici comment vous pouvez procéder.

Donner l’ordre de vente de ses cryptomonnaies sur eToro

L’achat et la vente d’actifs tels que les cryptomonnaies sur une plateforme comme eToro sont ce qu’on appelle le trading. Vous achetez la monnaie à un prix bas et vous la revendez quand son coût connaît une hausse.

A lire également : Quels sont les inconvénients de la crypto monnaie ?

Évidemment, cette pratique est celle que les traders novices utilisent. En général, un trader décide de vendre quand il réalise des plus-values sur son investissement. Une vente survient aussi quand les pertes encaissées sur une position d’achat sont énormes.

La configuration de l’ordre de vente

Pour effectuer un ordre de vente, vous vous connectez à votre espace client sur eToro. Ensuite, vous accédez à votre « portefeuille ». Ce dernier présente une liste des cryptomonnaies disponibles sur la plateforme.

Lire également : Crypto brokers : les meilleurs Brokers de crypto monnaies

Vous allez devoir sélectionner la crypto à vendre. Une nouvelle page s’affiche sur votre écran. Ne vous inquiétez pas, c’est le processus à suivre. Sur celle-ci vous verrez dans le coin droit de votre écran, l’onglet « fermer ». C’est une fonctionnalité de l’application qui va permettre de « clôturer la position » et ainsi de faciliter la vente.

La fermeture d’une partie du Trade

Si vous ne voulez pas vendre l’entièreté de la cryptomonnaie, vous pouvez choisir l’option « fermer une partie du trade ». Cette fois-ci, vous fournirez des renseignements sur la quantité à céder ou le montant voulu en effectuant la transaction. Enfin, vous confirmez l’opération en cliquant sur « clôturer la position ».

Vous recevrez, quel que soit le cas, un message d’eToro dans votre mail ou sur votre numéro de téléphone. C’est une confirmation que la vente a : soit bel et bien eu lieu, soit a échoué.

Effectuer un retrait d’argent sur eToro

Tout comme pour la vente d’actifs, le retrait d’argent sur eToro suit des étapes. Néanmoins, pour obtenir une suite favorable à votre demande de retrait de fonds, vous devez avoir 30 $ au minimum. Mis à part cette condition, le retrait peut se faire sans contrainte. Par conséquent, rassurez-vous d’avoir les 30 $ sur votre compte et ensuite, sélectionnez l’option « Retirer des fonds ». Arrivé à ce stade, tapez le montant à retirer en dollars.

Si vous disposez d’un compte bancaire, vous attendrez quelques jours avant de recevoir l’argent. Par contre, si c’est un compte PayPal, 48 heures devraient suffire pour que vous entriez en possession de vos gains. Sachez toutefois que l’application déduira une commission fixe de 5$ et des frais de conversion allant de 0,5% à 1,5%.