Quel coffre-fort ignifuge ?

Un incendie peut survenir à n’importe quel moment sans que vous n’ayez vraiment le temps de récupérer vos documents importants. Pour protéger tout ce que vous avez de précieux, un coffre-fort sera d’une grande utilité. Toutefois, il n’est pas question de choisir n’importe lequel, mais plutôt d’investir dans un coffre-fort adapté. Un coffre-fort ignifuge serait parfait pour une telle situation. Lequel choisir parmi tous les modèles existants ? On vous dévoile tout ici.

YALE – YFM/420/FG2

Ce coffre dispose de toutes les caractéristiques offrant une importante résistance à la chaleur et à l’humidité. Il protège donc correctement vos documents et vos objets les plus importants dans toutes les conditions. Le coffre-fort de yale est muni d’une couche isolante qui vient s’ajouter à celle existante. Ce qui a l’avantage d’assurer une protection efficace pour les supports numériques contenant des informations sensibles.

A lire en complément : Quels sont les trois principaux acteurs de la bourse ?

Qu’il s’agisse d’un disque dur externe, de CD-ROM ou autres, vous n’aurez rien à craindre. Le coffre YFM/420/FG2 est capable de résister même lorsque les températures sont élevées, jusqu’à 927 °C. Ces parois épaisses de 46 à 52 mm peuvent supporter durant 60 minutes, les températures extrêmes. Un système de numéro brouillé est mis en place pour plus de confidentialité.

AMAZONBASICS

Vous recherchez le coffre-fort idéal pour mettre vos objets précieux à l’abri du feu ? Amazonbasics propose un coffre-fort ignifuge dont la résistance peut atteindre 648 °C pendant une vingtaine de minutes. Il est fabriqué avec de l’acier très résistant pour conserver vos papiers et vos bijoux.

A voir aussi : Quel investissement locatif le plus rentable ?

Toutefois, il n’est pas particulièrement solide face aux voleurs, contrairement à d’autres types de coffres-forts. Pour le verrouiller, vous avez à disposition, un clavier numérique qui est simple d’utilisation. Une clé est ajoutée au modèle pour que vous n’ayez aucun mal en cas d’urgence.

MASTER LOCK – LTW205GYC

Le master lock LTW205GYC est considéré comme l’un des meilleurs coffres-forts ignifugés. Il dispose de suffisamment d’espace, soit 56,6 L avec une homologation ETL. Le modèle est étanche et peut être immergé sans problème dans plus de 18 cm d’eau durant une journée entière. De même, une chute de moins de 5 mètres ne risque pas de le briser. Ce coffre ignifuge est plutôt complet en termes de protection.

Le dispositif de verrouillage allie l’option digitale et numérique. Il offre en réalité trois niveaux de protection contre l’eau, mais aussi le vol. Contrairement à ce qu’on retrouve souvent sur le marché, le coffre n’est pas à fixer, mais à poser. Lorsqu’il est fixé, sa capacité à résister à l’eau, mais également au feu est considérablement réduite.