Mini prêt instantané : comment obtenir un crédit sans justificatif ?

De plus en plus de personnes cherchent à obtenir un crédit sans justificatif. C’est possible aujourd’hui grâce à des banques qui ont un fonctionnement différent des banques classiques que l’on connait. Le crédit sans justificatif est rapide et permet de contracter un crédit sans apporter de documents contrairement aux crédits habituels. Quels sont les critères pour obtenir ce type de crédit ? Quels sont les avantages du crédit sans justificatif ? Cet article vous explique tout !

Un crédit sans justificatif : définition

Comme son nom l’indique, le crédit sans justificatif est un crédit pour lequel vous n’avez pas à apporter de nombreux documents et justificatifs pour qu’il soit accepté. C’est-à-dire que vous pouvez obtenir un crédit sans donner vos revenus ou des fiches de paie. Ce type de prêt est accordé à des personnes ayant des difficultés à avoir un crédit dans des banques classiques. Ces dernières demandent en effet beaucoup de garanties (un apport personnel, des revenus suffisants ou des garants), ce qui n’est pas accessible à tout le monde. Le prêt sans justificatif est idéal pour obtenir une somme d’argent rapidement.

A lire aussi : 7 raisons pour lesquelles vous devriez réfléchir à deux fois avant de refuser visale

Le crédit sans justificatif : quels avantages ?

L’accessibilité

Il s’agit du plus grand atout de cette méthode. En quelques minutes vous pouvez faire une demande de mini prêt sans fournir de justificatifs. L’argent peut être par ailleurs dépensé pour ce qui vous semble. Au contraire d’une banque classique où il faut justifier le bien fondé de sa dépense pour avoir un crédit, ici il n’est pas obligé de le justifier. Vous pouvez donc utiliser le crédit pour payer des factures, financer un projet ou gérer des imprévus comme un accident de voiture.

La rapidité

Il suffit de quelques heures pour obtenir un prêt en ligne et sans justificatifs. La durée de traitement est en effet très efficace. La demande se fait en quelques clics et la réponse est donnée en quelques heures.

A lire également : Comment limiter les effets négatifs des emprunts à la consommation

Bien choisir son mini prêt instantané

Il existe de nombreuses banques en ligne proposant ce service. Il n’est donc pas évident de trouver l’offre qui nous convienne. Nous conseillons d’abord d’utiliser un comparateur d’offre ou un simulateur en ligne. Cela permet de faire le tri des offres en fonction de vos besoins. Pour cela il est important de connaitre ses critères de recherche tels que le taux d’intérêt, le montant du crédit possible ou les mensualités.

Les différents types de crédit sans justificatif

Afin d’obtenir un prêt adapté à votre situation, il est bon de connaître les types de crédits existant.

Le crédit personnel

Il y a d’abord le crédit personnel. Il s’agit d’un crédit qui sert à financer des projets personnels comme professionnels et sont accordés par des établissements financiers. Avec le crédit obtenu, vous pouvez financer un voyage, une voiture ou une formation par exemples. Le taux de crédit pour ce type de prêt est différent selon les organismes mais fixe. Il varie aussi selon la somme empruntée.

Le crédit renouvelable

Son avantage est la liberté d’utilisation qu’il offre. Le crédit accordé peut être utilisé pour n’importe quelle dépense. Il est connu aussi sous le nom de crédit reconstituable. Une fois qu’une part du crédit est remboursée, le montant du prêt se reconstitue et peut être à nouveau consommé. Le montant minimal autorisé s’élève à 75000 euros.

Le micro crédit

Grâce au micro crédit, vous pouvez obtenir un montant tel que 3000 euros qui est le plus souvent à rembourser en 6 mois.

Les critères à remplir pour un crédit sans justificatif

Si le crédit sans justificatif est très accessible, il y a toutefois quelques conditions à remplir. Il faut d’abord être majeur et avoir des revenus régulièrement. Enfin, il faut avoir une bonne capacité d’emprunt.

Selon l’organisme prêteur, il peut y avoir des conditions variables. Par exemple, certains n’accordent pas de prêt à des personnes fichées à la Banque de France. Vous devez donc vous informer sur les critères de sélections de chaque organisme qui vous intéressera.

Sachez également que si vous avez un comportement financier sérieux et que vous avez assez d’argent pour vivre en plus de vos mensualités, votre dossier a de meilleures chances d’être accepté.

Le crédit sans justificatif : quel taux d’intérêt ?

Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) est le pourcentage du coût annuel du crédit contracté. Le taux d’intérêt est la contrepartie pour un organisme bancaire du crédit accordé. Plus le délai de remboursement est long et plus le montant du crédit est haut, plus le taux d’intérêt sera élevé. Un micro crédit est un petit montant et se rembourse rapidement, le taux d’intérêt est donc peu élevé.

Qu’est-ce qu’un mini prêt sans justificatif ?

Le mini crédit doit être délivré par un organisme reconnu par la banque de France. Le montant accordé pour ce type de prêt ne dépassera pas les 8000 euros et est inscrit dans une période de 3 mois à 7 ans. Le taux d’intérêt est non évolutif et dépend du montant emprunté et de la durée du remboursement.