Grossiste e-liquide français : comment bien choisir votre grossiste e-liquide

Le nombre de fournisseurs français en e-liquides et cigarettes électroniques s’accroît au fil des années. Le marché d’e-liquides est en effet dynamique et très fructueux pour ceux qui savent répondre aux attentes des consommateurs. De plus, les perspectives offertes sont non négligeables. Cependant, toujours est-il difficile de trouver le meilleur grossiste qui saura allier transparence et innovation avec fiabilité. Pour vous aider donc à faire le bon choix, cet article vous présente les paramètres à prendre en compte lors du choix de votre grossiste français en e-liquides.

Critères de choix de son grossiste français en e-liquides

Un bon grossiste en e-liquide doit avoir certaines aptitudes. Voici donc les plus importantes.

A lire également : Comment a évolué le marketing ?

Exploration continue des nouveautés

Un grossiste n’a pas pour rôle unique de vous fournir des produits en prix de gros que vous allez vendre de façon détaillée. Sa mission va plus loin, car il est censé être en contact avec les fournisseurs. Il doit donc être le premier à découvrir et essayer les nouvelles marques et les nouveaux produits d’e-liquides. Choisir son grossiste revient donc à être en contact direct avec les nouveautés du marché. Ce qui est indispensable à la fidélisation de la clientèle.

Assurez-vous donc que votre grossiste soit toujours au parfum des nouveautés, qu’il soit en accord avec les innovations du marché et que son stock soit régulièrement renouvelé.

A découvrir également : 5 astuces pour optimiser le résultat net comptable

Connaissance aigue du marché

Un grossiste est un prestataire qui est censé être en contact avec de nombreux clients. Pour avoir une bonne vision du marché d’e-liquides et y comprendre les tendances, le grossiste se doit d’être à l’écoute d’un réseau d’innombrables clients (revendeurs, boutiques, magasins, etc.) Cette position unique entre clients et fournisseurs lui permet d’être régulièrement au courant des préférences des consommateurs et des nouveautés à venir. Assurez-vous donc que votre grossiste ait de nombreux clients, car cela vous garantira que ses conseils sont basés sur une large expérience du terrain.

Une bonne traçabilité

Dans un marché aussi juteux que celui de l’e-liquide et de la cigarette électronique, les fraudes ne sont pas en manque. Ces contrefaçons (e-liquides de mauvaise qualité) posent un risque aussi bien pour l’image de marque que pour la santé des utilisateurs. Vous ne devez donc pas avoir le moindre doute sur l’origine de vos produits. Pour cela, vous devez avoir une idée claire sur comment votre grossiste en e-liquides assure l’origine de ses produits.

Avis et disponibilité du SAV

Vous devez pour finir, vérifier si votre grossiste est fiable. Un grossiste de qualité est celui qui écoute et prend en compte les retours de ses clients. Vous devez également vérifier les avis Google, les garanties offertes sans oublier la facilité avec laquelle vous entrez en contact avec l’entreprise.

Les e-liquides à éviter

grossiste e-liquide français

Les e-liquides dangereux sont ceux qui contiennent des substances toxiques comme l’acétoine, la pentanedione, le furfural, etc. Certains sont formulés par des professionnels n’ayant aucune connaissance en toxicologie. Ils peuvent être donc nuisibles à votre santé. Avant donc d’acheter un e-liquide, vérifiez qu’il a été supervisé par un professionnel de la santé.

Les e-liquides faussement naturels sont des e-liquides chimiques qui sont parés d’une aura verte pour tromper les utilisateurs. Faites-en également attention.

En définitive, un bon grossiste e-liquide français doit avoir une connaissance aigue du marché, une bonne traçabilité et doit être régulièrement au parfum des nouveautés. De plus, son SAV doit être irréprochable.