Comment placer son argent en bitcoin ?

Comme de nombreux autres actifs, le Bitcoin est très volatil, ses prix peuvent fluctuer largement en quelques minutes. Cela peut être considéré comme quelque chose de positif ou de négatif selon l’investisseur. En effet, une volatilité élevée peut apporter de gros gains, mais les pertes peuvent également être importantes. Vous souhaitez investir pour une première fois dans le Bitcoin ? Voici quelques conseils pour y arriver.

Acheter du Bitcoin de façon indépendante

Le moyen le plus courant d’acheter du bitcoin pour la première fois est via des plateformes d’échange de cryptomonnaies. On les appelle peer-to-peer (P2P) ou systèmes pair-à-pair. Vous pouvez alors visiter ces sites Web ou leurs applications pour acheter directement des actifs cryptographiques. Autrement dit, en échange des devises nationales ou d’autres cryptomonnaies, ils peuvent accéder à des sommes en BTC. Ces derniers seront déposés dans une adresse de portefeuille sous votre contrôle. Parmi les plateformes spécialisées dans l’achat des Bitcoins, on a : Binance, Coinbase et LocalBitcoins.

A voir aussi : Quelle crypto acheter en 2022 ?

Pour opérer sur ces sites, vous devez au préalable vous inscrire. Aussi, vous fournirez quelques informations personnelles pour vous conformer aux lois KYC. Un élément commun aux échanges cryptographiques est qu’ils offrent une variété de méthodes de paiement pour acheter des BTC. Les plateformes P2P proposent également d’autres actifs cryptographiques, y compris des comptes bancaires ou des cartes de crédit. D’autre part, elles facilitent le contact entre acheteurs et vendeurs de bitcoins afin qu’ils effectuent leurs transactions.

Investir dans des fonds communs de placement en bitcoins

Souhaitez-vous vous exposer au cours bitcoin par le biais des marchés traditionnels ? Alors, vous pouvez investir dans les fonds communs de placement pour acheter des actions. Depuis plusieurs années, il existe plusieurs offres de fonds qui investissent dans les cryptomonnaies. On distingue notamment :

A lire en complément : Comment vendre sur l'application eToro ?

  • Le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) ;
  • Le Bitwise 10 Private Index Fund.

Ces fonds permettent aux investisseurs de s’exposer au cours bitcoin sans avoir à acheter directement l’actif. En d’autres termes, il vous suffit d’acheter une ou plusieurs parts du fonds, qui représentent un pourcentage de BTC. Avec ce dernier, vous recevrez des bénéfices ou des pertes en fonction des variations de prix de la cryptomonnaie. Il n’est pas nécessaire de disposer de portefeuilles cryptographiques non-dépositaires. De plus, c’est le fonds lui-même qui protège les BTC hors ligne.

Négocier des ETF et autres dérivés du bitcoin

Vous voulez générer de l’argent rapidement avec le bitcoin ? Alors, investissez dans les fonds négociés en bourse (ETF) et dans d’autres produits dérivés du bitcoin. Cela peut constituer un moyen idéal pour placer son argent dans la cryptomonnaie une première fois. Les produits dérivés sont des produits financiers dont la valeur est : ancrée à un actif sous-jacent qu’ils répliquent (cryptomonnaie).

Par ailleurs, vous pouvez acheter des produits dérivés dans le but de vous exposer au cours bitcoin sous certaines conditions. En d’autres termes, vous pouvez spéculer sur la volatilité des cours par le biais de contrats à terme. Les produits dérivés sont des outils d’investissement très risqués. Toutefois, ils sont également capables de générer des rendements élevés en peu de temps.