Dispositif proposé par l’institut Action Logement, visale sert en réalité de couverture pour les bailleurs contre les loyers impayés et les dommages durant un contrat de location. Souvent refusée de certains bailleurs, cette garantie offre au propriétaire plusieurs avantages durant toute la durée du bail. Dans le présent article, découvrez 7 raisons pour lesquelles vous devriez réfléchir à deux fois avant de refuser ce dispositif.
Plan de l'article
Un dispositif simple et 100 % gratuit
En effet, dans les contrats de location classiques, le propriétaire afin de se protéger contre les risques liés à son activité, souscrit à une ou plusieurs assurances locatives qui ont toutes un coût. Contrairement à ces assurances, la garantie Visale couvre le bailleur contre les dommages et les loyers impayés et ce gratuitement. Ainsi, le propriétaire et le locataire n’auront aucun coût à supporter.
A découvrir également : Pourquoi est-il parfois intéressant de souscrire un crédit in fine ?
Le visale est facilement accessible
Malgré le fait qu’il soit gratuit, le visale est un dispositif que les bailleurs peuvent obtenir facilement. Il leur suffira pour cela, de s’enregistrer sur le site officiel afin d’obtenir des contrats de cautionnement. Aussi, le propriétaire n’est pas obligé d’apporter des pièces justificatives dans le but d’obtenir lesdits contrats.
La couverture en cas d’impayés
La couverture en cas d’impayés est l’un des principaux avantages du visale. Généralement, les bailleurs peuvent faire face à différents problèmes au cours d’un contrat de bail. C’est le cas des non-paiements ou des dégradations. Le visale est un cautionnement qui vient couvrir les bailleurs durant ces situations durant toute la durée du bail, ceci dans la limite de 36 mensualités.
A lire aussi : Tout ce que vous devez savoir sur le crédit renouvelable avant de vous engager
Possibilité d’accueillir plusieurs locataires
Pour faciliter la location de son bien immobilier, Visale permet au propriétaire d’accueillir plusieurs locataires susceptibles de louer leur appartement, avec la garantie des revenus locatifs durant les 36 premiers mois.
La sécurisation des revenus locatifs
Le dispositif Visale vous permet en tant que propriétaire, d’obtenir une grande sécurité financière tout au long de la durée du contrat de bail. Pour une location classique, vos revenus sont donc sécurisés pour 36 mois de loyers et pour 9 mensualités en ce qui concerne un contrat de bail étudiant de 9 mois. De plus, le Visale prendra en charge toutes les démarches judiciaires qui pourraient survenir suite à des impayés.
Un dispositif destiné à plusieurs catégories de locataires
En plus de recevoir plusieurs locataires, le Visale s’adresse également à plusieurs différents profils. Ce qui permet au bailleur d’accroître plus facilement son business de location sans avoir à se soucier des loyers impayés. Les locataires sont classés selon 4 catégories. La première concerne les jeunes de moins de 30 ans et la seconde les salariés de plus de 30 ans d’une entreprise privé ou agricole.
Quant aux deux dernières, elles concernent les locataires éligibles au bail mobilité et les ménages logés par un organisme d’intermédiation locative
Un dispositif qui gère les litiges de la meilleure manière
En cas de litiges, la garantie Visale est connue pour apporter les solutions très rapidement. L’institut Action Logement se charge des litiges, 15 jours après la déclaration du propriétaire. À cela s’ajoute le remboursement pour tous dommages causés par le locataire à l’intérieur du logement ainsi que pour les travaux de remise en état effectués.